Bordeaux Barsac, Graves – Denis Dubourdieu Domaines

Invité Spécial pour le Salon 2019

Dans ce Salon à renouvellement choisi, régulièrement nous réinvitons pour une année des domaines marquants qui y ont participé dans le passé.

L’œnologue Denis Dubourdieu, appelé le « Pape » des vins blancs, a apporté des contributions déterminantes au savoir-faire moderne. Il a appliqué ses principes dans ses propres domaines bordelais, avec son épouse et ses fils, qui ont repris le flambeau. Jean-Jacques Dubourdieu vient présenter les vins du Domaine au Salon des Vignerons 2019
Avec des prix qui restent très sages.

Château Doisy-Daëne. Cru Classé de Barsac. Propriété de la famille depuis plusieurs générations, c’est un bel exemple de ce que Barsac peut produire comme liquoreux, alliant finesse, arômes et richesse.

Clos Floridène, Graves. Un grand blanc (sauvignon), élégant et pur, modèle en la matière. C’est l’une des gloires du Domaine. Un beau rouge, bien typé de Graves.

Château Reynon, Cadillac. Beau blanc sec de sauvignon et intéressant rouge fruité et aromatique. L’attention portée par le Domaine à ces Côtes de Bordeaux les sublime.

Présentation complète du Domaine sur son site web: www.denisdubourdieu.fr